Suzanne se met aux cartoons

Publié le par Claire & Julien

Les frimas de l'hiver commencent à se faire sentir. Il fait un petit 20°C chez nous, de sorte que nous sommes obligés de mettre nos pulls et de regarder la télé sous un plaid.

Samedi. Samedi matin, pour moi, c'est un moment important. Le jour où je vais chercher le pain, les croissants. Le matin où je vais chercher Libé, parfois, je prends les Inrocks, Cuisines et Vins de France, Beaux arts magazine... Samedi matin, le moment où on se dit qu'on a le temps, l'instant de tous les possibles... Le jour où la boulangerie "pourrie" d'en dessous de chez nous est en concurrence avec "Champion" -les autres jours, il est trop tôt, on est obligés de prendre la baguette chez eux-.  Et ce samedi, je passe chez Champion, et en plus de la buchette Champion et les mini croissants au chocolat, je convertis mes 7 milles points en une mini chaîne tuner-CD, ce sera pour les enfants. Et, comme elles sont heureuses ! Un vrai truc d'adulte, vous vous rendez compte ! Nous, on est contents, les CD des enfants seronts désormais dans leur chambre.

Claire va, après petit déjeuner, chez le coiffeur -encore pour les filles-.  Violette a maintenant un carré court, et Suzanne s'est contentée de rafraîchir sa coupe. Elles en reviennent toutes belles, et avec un arbre de Noël -un Nordmann avec sa bûchette et son sac, le tout pour 25 euros.  

Comme prévu, nous sommes allés au Téléthon, à 15h45. C'est à l'auditorium du centre Landowki. 15mn de chant, et un don plus tard, nous sommes dehors. On passe chez Milgriff. Violette fait une colère pour avoir un jouet, Suzanne fait la tête pour qu'on appelle ses copines Elise et Aude. Patience est mère de sûreté...

 La samedi soir se passe en douceur. Les filles vont se coucher... On regarde deux épisodes de Desperate Housewifes -merci Mathieu-. On tente de faire un brunch dimanche matin, mais les filles ne veulent pas manger salé, on prendra une soupe de poisson à midi.

On joue à "Mime et compagnie", puis à "SOS Wistiti", on rigole bien.

Après une bonne sieste, Suzanne et moi travaillons sur...ça :

http://www.lacartoonerie.com/cinema/cartoon.php?id=1926775314

Violette joue avec Claire à la petite souris.

Voilà un bon week end où nous ne sommes pas trop sortis, pas de concerts, pas de musée... Juste de bons moments en famille.

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour le Téléthon. C'est toujours avec grand plaisir que nous découvrons les aventures de la famille Remy-Werlen.
Répondre