Drôle de Week End

Publié le par Claire & Julien

OUF ! Quel week End ! Je ne m'en suis pas encore remis. Le programme était plutôt chargé, mais sans plus. Théatre, Foot samedi et le lendemain, une option pour les vitrines des grands magasins, le tout avec nos amis vosgiens-ch'ti-normands, j'ai nommé les Chopinez !

Samedi matin donc, à 10 h, rendez vous chez madame Rialle pour une scéance vaccin. C'est Claire qui amène les enfants. Elles sont, paraît-il, mais, ça ne m'étonne pas, très courageuses. Violette ressort avec 1 sparadrap (vaccin Rubéole-Rougeolle..) et Suzanne avec 2 (un à chaque bras). quant à moi, je me charge de chercher les places pour le Parc des Princes, une belle affiche ce soir : PSG Bordeaux.

Il est déjà midi, on déjeune, les filles vont tranquillement faire leur sieste bien méritée. Tristan et Fanny ne vont plus tarder à arriver. Je descends chez Champion. Après une petite demi heure, un appel de Claire, qui me demande si je peux acheter des couches Huggies Pull up. Ca y est ! Les Chopinez sont là !

Nous filons au théatre de la clarté, à une centaine de mètres de chez nous, pour assister à une représentation des aventures du Prince Pipo. C'est franchement pas mal du tout pour les grands comme pour les petits. Tout le monde rigole bien. Tout le monde à un peu peur pour la scène du dragon. Une heure de spectacle vraiment sympa -désolé, je n'ai pas de photo, mais si ça passe près de chez vous, n'hésitez pas à y amener vos enfants et petits enfants -!

On rentre chez nous, les enfants se font plasir dans leur chambre -et un peu dans la nôtre !-, c'est vite un beau bazar ! La preuve en image :

 

Les adultes en profitent pour faire un tarot. Franchement, ça me manque ! Que du bonheur ! Puis, arrivent Olivier et Gaspard. Il  est bientôt 19 h, les garçons mangent un bon sandwich avec une bière bio, merci Oliv', et le beaujolais nouveau. Avec Fabrice et Olivier, on laisse les filles avec les enfants et nous on prend le tromé pour le Parc. Il y a des supporters, on se fait fouiller -c'est pas le pied- et on rentre dans l'arène. C'est cool, c'est les 10 ans d'Auteuil :

 PSG est Tragique - Lacombe Démission - Rien de va plus, les sifflets fusent - quelle ambiance au Parc, pour un match franchement plaisant, sauf que on perd 2-0 contre bordeaux, et on se retrouve 14°. Heureusement Nancy reste en bonne place.

Passée la defaite, on décide d'aller boire un verre. Enfin, 2 ou 3. On va au bar à côté de chez nous, celui qui est sympa, le home suite home. Ambiance inhabituelle au Home Suite Home ce soir, il y a plein d'américaines bourrées comme des coins -elles tapent en effet dans la catégorie alcools forts-.

Mais. Mais on rentre tard, et Gaspard s'est réveillé. Retour, soupe à la grimace, logique. On tâchera de se racheter demain (voire les semaines qui suivent...)

Et il est bien tôt le lendemain quand il faut se lever pour aller au pain. Les Chopinez ont passé une soirée visiblement agitée, merci, et bon anniversaire les voisins !

Il est vite 11h30, trop tard pour les vitrines des grands magasins. Heureusement, on a un plan B : le concert de la place haute. On se dépêche, Fabrice a visiblement la forme, il porte les enfants, joue à l'attrappe avec eux... Je reste admiratif.

Musique espagnole des XVI° et XVII° (avec viole de gambe et clavecin), Musique contemporaine et Dvorak. La musique est diversement appréciée, par les enfants : Violette et Fanny discutent pendant que Tristan et Suzanne écoutent. Les adultes sont unanimes, super !

Les Chopinez nous quittent à l'heure de la sieste... Claire va dormir, je m'occupe des filles qui veulent faire du patin à roulette. On retrouve les patins fisher price de Suzanne quand elle était petite.

La suite sur youtube en live.

Suzanne :

http://www.youtube.com/watch?v=95uDXOEgYqE

et Violette :

http://www.youtube.com/watch?v=FuW5owM2zME

A bientôt !

 

 

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article