Derniers jours avant Noël

Publié le par Claire & Julien

Les vacances de Noël approchent, le calendrier de l'avent "Playmobil" se vide, et les magasins restent ouverts les dimanches, les pères Noël font le troitoir et les enfants font des angines. Les sapins entrent dans les appartements, on les pare de boules jaunes et rouges, et, éventuellement d'une guirlande clignotante, c'est beau. En dessous, on place la crèche avec Joseph, Marie, l'âne et le boeuf.

C'est drôle de se dire que tout le monde fait la même chose en même temps. Décembre est certainement le mois le plus "normé" de l'année. Tout le monde ? Suzanne a parlé de St Nicolas à l'école. Sa maîtresse en a profité pour parler des fêtes religieuses puis de dire que l'on ne parlait pas de religion à l'école, ce qui nous a un peu étonnés, puis inquiétés. Explications avec la maîtresse. Difficile d'aborder ces sujets, les musulmans parlent peu de leurs fêtes, il faut garder l'équilibre. Même si St Nicolas, ce n'est pas vraiment de la religion, on comprend -un peu-.  

Fin d'année à Boulogne. Le ciel est gris, il ne fait pas froid.

Violette est "après" sa mère en ce moment. Elles ont fait des sablés à l'emporte pièce samedi, super bons. Violette est bonne cuisinière -ça me rappelle Pauline-. Avec Suzanne, on va faire du roller, puis de la corde à sauter, puis on joue à la marelle. Samedi soir, c'est moi qui avait fait la cuisine, aspertis de veaux/jambon de parme (sauce Nolly Pratt), franchement pas mauvais. Il s'agissait d'une application d'un cours de cuisine de l'atelier des chefs pris jeudi dernier en guise de repas de fin d'année de la direction juridique. (photos de mes collègues et des recettes en cliquant sur ce lien :

http://www.dailymotion.com/claire_julien/video/xtouj_djf

Dimanche, j'ai fait plus ample connaissance avec les collègues de Claire -Isabelle, Myriam, Isabelle, Valérie, Catherine...- et de leurs enfants -Victor, Leni, Jules, Lucile, Nina, Philipine... -. Ce petit monde revenait de l'après midi de Noël organisé par le CNRS -un cirque avec des poules, des oies et des chameaux. Un dimanche vite passé.

Pas mal de boulot en ce moment pour Claire et moi... 

Allez, plus u'une semaine avant les vacances !

 

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article