C'est beau la nature

Publié le par Claire & Julien

Au programme ce week end, le rendez vous des amis au coin du feu en Bourgogne. Aline était aux commandes, c'est à elle que nous devons ce WE, disons, nature.

Perdu en fin fond de vallon -ce n'est pas à proprement parlé une vallée, c'est un vosgien qui vous le dit-, un joli corps de ferme du 17°, peut être même avant vu la couche de poussière dans certains recoins. Quel charme ! Quelle paix dans ce nowhere improbable ! On peut crier, rire, chanter à volonté -si ce n'était les enfants, ces chères petites têtes blondes dont il ne fallait pas rompre le sommeil, si paisible...

Nous arrivons en bons derniers. Claire nous est en effet revenue de Stuttgart à 20h passées. Les valises étaient à moitié faites -il manquait les pulls des filles-... Bref, entrée de WE un tantinnet tendue, pour une arrivée à Valfermet en douceur, autour de miniuit. Nous avons trouvé facilement, il faut dire qu'il suffisait de suivre la ligne téléphonique -sic !-. Heureux de retoruver nos amis. Tout le monde est là : Nath et Titi, Ln et Arno, Aline, Flo & Oli. Le WE peut commencer. 

Le reveil -6heures pour les bienheureux de la chambre de Gaspard, 7h30 pour les autres et 10h pour Aline, se fait en douceur, le soleil lèche la façade de la ferme, il fait bon. Titi est allé chercher les croissants -pas le journal, il n'y en a pas. Les enfants sont adorables. On décide de faire une promenade aux alentours. On trouve des tas de paille qu'on escalade.

 On s'enfonce dans la forêt -toute moussue, toute fraîche et pleine de secrets. Par exemple, au détour d'un chemin, je soulève une pierre et...

 

Une tête de marcassin ou une tête de chien. Le décès remonte à quelque mois, Arno et moi sommes pétrifiés. Nous échafaudons les plus improbables scénarios (messes noires...), qui feront bien rire nos amis, tous très rationnels et qui ne craignent qu'une chose, c'est que le ciel leur tombe sur la tête ! 

L'après midi est consacré à la sieste pour les enfants et pour certains parents. Puis, à la visite d'un charmant petit village, Aigney le Duc, dont nous avons essentiellement admiré le bar -et son jeu de flechette non disponible car trop dangereux pour d'autres clients -des fois, on se demande !-.

Pour les amis qui craignent que le ciel le ne leur tombe sur la tête, il s'en est fallu de peu (ici, Nath et Titi avec Elise, pas fragile des bras...

 

Le patron, avec qui les grandes ont sympathisé -elles étaient accoudées au bar-, nous explique que c'est l'époque du brame des cerfs qui se battent pour conquérir leur biche. Il nous précise même que si nous n'en voyons pas du côté de Valfermet, c'est que nous sommes sourds et aveugles.

Nous sommes sourds et aveugles ! Après plus d'une heure de périgrinations dans les sous bois, à la lueur d'une petite lampe de poche, rien, rien rien... sauf une grenouille -l'honneur est sauf !-.

 Le lendemain matin -7h30 pour les voisins de Gaspard, 9h30 pour Aline qui a mal dormi-, nous allons voir la source de la coquille - une petite rivière. Le site est impressionnant, un cirque creusé par une petite source -la pierre est décidément très peu dure dans cette région. Nous faisons le tour du cirque. tout le monde marche, sauf Aurèle qui a une bonne excuse (il ne sait pas marcher). Le site m'inspire, je fais quelques photos de rock.

Rock Gothique

 

 

Pop Rock

 

 

 

 

Après une bonne côte de boeuf au BBQ, le WE tire à sa fin. Il faut déjà penser à se quitter. Le soleil, classiquement, nous fait regretter de partir. Allez, Nathalie, tu nous fais des gauffres et on y va !

Merci pour tout les amis !

 

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bon, ben finalement, je l'aurais vue cette tête de mort que je ne voulais pas voir !<br /> côté heures de sommeil, ce fut un week end quand même un peu limite ...
Répondre